Le pendule divinatoire est un bijou mystérieux. Il est caractérisé par un cordon en métal avec un pendentif ou un pendule en acier, en pierre ou en cristal. Cet objet précieux est utilisé pour la divination et la transmission d’énergie. D’autres personnes l’utilisent pour répondre aux questions qu’elles se posent eux-mêmes.
Qu’est-ce que le pendule divinatoire ?
Les pendules divinatoires sont des objets mythiques ressemblant à un collier fantaisie. Ils sont utilisés pour la pratique spirituelle. Elles peuvent être réceptrices et émettrices ou les deux à la fois. Normalement, tous les pendules sont récepteurs des signaux d’ondes du corps humain. Ils captent l’information à travers les ondes émises par le corps. Ils fonctionnent par une intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu’on a demandé et de la réponse reçue. D’autres types de pendules sont particuliers comme les pendules émetteurs et récepteurs. Ils captent les ondes magnétiques, mais en plus ils enregistrent les informations.
Le pendule divinatoire est fabriqué par différentes matières. Vous pouvez trouver des modèles avec des chaînes en métal de couleur neutre relié avec un Cristal ou une Roche sensible. Ce type de pendule divinatoire est réservé aux thérapeutes ou pour des travaux très sensibles. Il faut souvent l’entretenir et le nettoyer après chaque travail.
Par ailleurs, d’autres personnes choisissent le pendule en Bois. Il existe différentes sortes de bois notamment l’Ébène ou le Cornouiller. Ce modèle est plus sensible.
Quels sont les usages d’un pendule divinatoire ?
Un pendule divinatoire répond aux questions que vous pouvez poser au quotidien. C’est l’usage principal de ce genre d’objet mythique. En principe, plus la question que vous posez est claire, ferme et précise, plus la réponse du pendule divinatoire est efficace. D’après un radiesthésiste, le pendule adopte un mouvement particulier pour un oui et un autre pour un non. À chaque question posée, le pendule agit différemment selon l’établissement des règles de votre cerveau. Cependant, il n’agit pas de manière générale.
D’après d’autres spécialistes, le pendule divinatoire est un outil qui permet l’amplification de signaux transmis par le cerveau. Ce dernier est capable de percevoir et d’envoyer des ondes qui passent par la main et que le pendule traduit. L’usage de cet objet est dans ce cas de figure, un moyen d’expression du cerveau.
Après, les thérapeutes de la médecine traditionnelle utilisent le pendule divinatoire pour se ressourcer des énergies positives et chasser les énergies négatives. Les pratiquants de yoga, de reiki et de sophrologie utilisent ce genre d’objet pour énergiser les chakras. Il faut savoir que Le pendule divinatoire est associé au spiritisme. En effet, il est porteur de grand magnétisme et permet de délier les nœuds spirituels et mentaux.
Outre ceux-ci d’autres personnes peut aussi utiliser le pendule divinatoire pour déterminer le sexe de leur futur enfant. Lorsque le point de la pendule dessine un cercle sur la main de la femme enceinte, cela signifie que cette personne va avoir une petite fille. Toutefois, si le point du pendule dessine une ligne droite ou se promène de droite à gauche et de gauche à droite, ce sera un garçon. Enfin, l’objet permet également de trouver les réponses à certaines questions importantes. Il peut soulager la conscience et incite à la paix intérieure.
Comment choisir son pendule divinatoire ?
Si vous souhaitez avoir un pendule divinatoire, vous pouvez en acheter dans des boutiques spécifiques notamment dans une librairie ésotérique. Il existe en effet une multitude de pendules, de styles et de formes très différents. Pour mieux le choisir, il suffit d’écouter son profond intérieur. Vous choisissez le pendule divinatoire qui attire votre attention. Vous devez poser la question à vous-même sur quel pendule vous correspond le mieux, parmi ceux présents dans la librairie. Si votre regard s’accroche sur un pendule en métal ou en bois, de couleur dorée ou neutre, à pointe fine et très sobre, vous devez prêter attention. Vous ne devez pas choisir selon un critère d’esthétisme, mais selon un appel au plus profond de votre être. C’est de cette manière que vous devez choisir votre pendule divinatoire.
Il est également conseillé de choisir les pendules plus légers avec une bonne prise en main et une pochette suédine de rangement. Par ailleurs, vous pouvez également sélectionner un pendule avec une petite goutte en métal chromé, un cône égyptien, un pendule de radiesthésie, un vibratis, un sephoroton œil-de-tigre ou tout simplement un pendule cristal de roche.
Comment se former au pendule divinatoire ?
Tout le monde peut se former au pendule divinatoire à condition de procéder à son utilisation. Son usage exige de nombreuses qualités intérieures et des valeurs morales comme la persévérance et la patience. Vous devez vous entraîner pour parvenir à comprendre le mode d’emploi et la notice d’un pendule divinatoire. Vous devez savoir interpréter ses mouvements lorsqu’il répond aux questions. Vous devez savoir la réponse lorsque l’objet bouge vers la droite.
Pour connaître le secret d’un pendule divinatoire, il faut connaître les méthodes d’utilisation de cet objet. Au début de l’utilisation, il faut veiller au nettoyage. Puis, il est essentiel de s’assurer de l’expression du magnétisme du pendule selon le mouvement. Pour le faire, vous devez ouvrir votre main et faire tourner le pendule au-dessus d’elle à quelques centimètres dans un sens et à l’inverse. En le faisant, le pendule reçoit l’énergie de votre main et de votre corps et se connecte avec votre cerveau. Après quelque temps de rotation, il s’arrête pour confirmer la connexion. Vous commencez à procéder à votre utilisation du pendule divinatoire comme poser des questions.
Pour se former au pendule divinatoire, il faut aussi apprendre à le tenir correctement. Ce genre de capacité est important dans l’utilisation de cet objet. Vous devez tenir le pendule avec votre main forte, mais non pas avec la main faible. Si vous êtes droitier, vous devez tenir le pendule de la main droite. C’est le cas inverse pour un gaucher. Après, vous devez tenir l’extrémité de la chaîne avec votre pouce et l’index. Votre bras doit être détaché du corps avec une position adéquate. Enfin, vous devez avoir une respiration régulière et être léger dans vos mouvements.