Connaissez vous le switch ?
C’est revenir à l’instant présent, instantanément. Dans cet espace de présence ou tout est calme, posé, immobilisé.
Cet espace est toujours disponible en nous, il suffit d’apprendre l’art de s’y connecter.
Dans la période de crise que nous vivons, il est plus important que jamais d’apprendre à faire le SWITCH et de passer à l’état de réactivité, de survie et de peur, à l’état de Flow ou le calme, la paix, la tolérance règne.
Certains peuvent appeler tout ceci, utopie, ou la planète des bisounours.. c’est leur vérité.
Mais si on regarde bien, dans notre société actuelle, c’est toujours la peur et l’ignorance qui jugent.
Le switch est un état de haute conscience que nous choisissons consciemment. Mettre notre lumière, notre énergie et notre attention sur ce que nous avons envie de créer et d’expérimenter dans notre vie.
C’est cultiver un mode de pensée qui amène prospérité dans toutes les sphères de notre vie. Si on aime la vie, il est impossible de se tromper car nous méritons ce qu’il y a de meilleur…
Y arriver, et cultiver la voie du bien être durable, demande une implication de tous les instants…nos neurones sont nos alliés.
Ils sont capables de tout construire….un beau chemin de paix, d’amour, ou bien un chemin caillouteux, fait de ronces et de précipices…
Comment cela fonctionne ?
Le conscient donne des ordres
Le subconscient est une armée psychique qui obéit au conscient
L’inconscient est un gros chaudron qui a peur de l’inconnu…il est un peu feignant et si personne ne l’oblige au changement, alors rien ne change.
Pour activer un changement, il va falloir ruser…faire une alliance entre le conscient et le subconscient, pour que l’inconscient se rend compte qu’il y a un changement, 21 jours sont nécessaires pour activer ce changement.
Le neurone est l’unité de travail du cerveau. Il transmet les informations qui lui viennent du conscient.
Si nous transmettons consciemment et rituellement des changements d’attitude, nos neurones sont capables de les transmettre au subconscient.
les neurones forment des chemins d’informations…plus l’information est répétitive, plus le chemin va être ouvert et dégagé, comme un chemin de randonnée très emprunté.
Imaginons que nous voulons changer quelque chose dans notre vie…nous ne l’avons jamais fait..…le chemin est inexistant…il va falloir le créer..
Durant 21 jours, il va falloir établir un rituel précis et régulier..l’information va se répéter et alerter le conscient qui va transmettre au subconscient et l’inconscient va finir par obéir…cela deviendra une habitude.
Imaginons que vous décidez de vous exprimer avec des phrases positifs, oublier le NE PAS…il faudra le faire consciemment durant 21 jours, pour que cela devienne une habitude..et que vous le fassiez sans vous en rendre compte..
Et ayez toujours à l’esprit que ce qui est valable dans un sens, l’est aussi dans l’autre sens..