Praticien Reiki

Cathy Gicquel

Maître enseignante Reiki dans l’Essonne

Prendre RDV

Le reiki est une pratique ancestrale japonaise. C’est un pseudo médecine basée sur l’équilibrage de l’énergie du corps et de l’esprit grâce aux transmissions énergétiques. Cette technique est utilisée par un praticien expérimenté. Il connaît les techniques japonaises du reiki et organise les séances et la formation de reiki pour les futurs initiés.

Définition du Reiki

Le Reiki est une méthode traditionnelle japonaise. Il incite à l’auto guérison grâce à une thérapie basée sur la transmission de flux énergétique. Le thérapeute ou le praticien reiki transfère à une personne ses énergies positives par le simple fait de poser les paumes de ses mains sur le corps ou juste au-dessus du corps de ses clients.

Selon les maîtres reiki, l’énergie transférée est capable de rester dans le corps d’une personne là où elle a reçu une blessure physique ou émotionnelle. Avec le temps, ces blocages d’énergies peuvent causer la maladie. La méthode d’émission d’énergie proposée par le reiki permet de stabiliser l’énergie. On compare le reiki d’une manière semblable à l’acupuncture et à la digitopuncture. Cette méthode traditionnelle japonaise permet au corps humain de retrouver son équilibre.

Par ailleurs, le reiki est aussi une pratique qui fait circuler à nouveau et correctement l’énergie vitale du corps humain. Il incite à la relaxation, réduit la douleur, accélère le processus de guérison, et peut réduire d’autres symptômes de maladie.

Le Reiki soutient le corps dans son processus d’auto guérison naturelle tout en développant un mieux-être émotionnel, mental et spirituel. L’état de relaxation qu’il provoque peut également aider l’individu à surmonter des difficultés passagères et soulager le stress émotionnel.

Qu’est ce que le Reiki ?

Qu’est-ce qu’un Praticien Reiki ?

Un praticien reiki est un maître de cette pratique traditionnelle japonaise. Il possède une capacité à canaliser l’Énergie universelle et à le transmettre vers une autre personne ou vers soi. Cette compétence spirituelle n’est pas innée en soi, le praticien reiki a suivi une formation longue avant de commencer ce métier. Il a obtenu aussi des points d’expérience sur ses séances de reiki. Il a suivi un cursus de quatrième degré sur l’initiation au reiki. Une fois la formation terminée, il est diplômé en tant que maître, enseignant et praticien reiki après la remise de diplôme. Des la seconde  initiation, on devient praticien.. Il pourra, s’il le souhaite,  aller vers le niveau  III et IV. 

Pourquoi faire appel à un Praticien Reiki ?

Pour une séance de reiki, on fait appel au savoir et au savoir – faire d’un praticien pour transmettre ses flux énergétiques.

Pour une formation de reiki, on a besoin d’un Maître Enseignant pour montrer la voie concernant les gestes de la main pour le transfert énergétique. 

Comment se déroule une séance de Reiki avec un Praticien Reiki ?

Les séances avec une praticienne reiki commencent par un échange de parole et d’écoute. Cela permet de connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du client ou de connaître le type de technique utilisé notamment si le maître reiki touche ou non le corps de la personne. Elles se terminent par un échange entre praticiens reiki et l’individu sur la sensation et son ressentiment lors de la séance.

Durant la séance de reiki, le praticien demande à la personne de s’allonger tout habillé sur une table de massage afin de recevoir les soins de reiki. Ce maître reiki canalise l’énergie universelle grâce à des sons et des symboles de reiki. Il transmet le flux énergétique par imposition ou non des mains sur le corps de la personne ou légèrement au-dessus selon les pratiques.

Les mains du praticien sont posées dans des points spécifiques afin d’ouvrir ce qu’on appelle des canaux d’énergie. Certains praticiens font plutôt référence aux canaux énergiques bouddhistes ou védiques en y associant également les chakras. Le champ magnétique généré par le maître reiki améliore la source énergétique du client. La personne se sent souvent vidé, apaisé et équilibré comme si un poids lourd venait d’être enlevé de son corps. À la fin de la séance, la personne ressent cette sensation d’apaisement et de relaxation.

Comment devenir un Praticien Reiki ?

Pour devenir un praticien reiki, on doit s’initier et suivre une formation Reiki. Ce cursus en quatre niveaux permet de connaître les principes de base et les techniques d’application adaptées de cette méthode traditionnelle japonaise. Les modules abordés dépendent des professeurs, mais le premier niveau est une initiation au reiki. Le second, le troisième et le quatrième niveau permettent de l’initier pour devenir praticien et maitre reiki.

Les compétences acquises par l’initié durant une formation Reiki sont insuffisantes pour exceller dans le métier de praticien reiki. Il doit avoir une aisance relationnelle avec autrui. Il doit être sociable et avoir une bonne capacité d’écoute pour connaître les besoins énergétiques de son client. Il doit être plus proche de ses clients afin d’être en mesure de comprendre réellement ce qu’ils attendent de sa praticienne reiki lors de la séance. En plus de maîtriser les techniques de cristal quartz et les symboles, il doit avoir une grande capacité de concentration pour parvenir à canaliser l’Énergie universelle et la transmettre à son client. Ce sont les conditions pour devenir un praticien reiki.

La patience, l’empathie, l’agilité, la maîtrise de soi et le professionnalisme sont en outre des vertus indispensables dans ce métier. Ce maître reiki se comporte sereinement en toutes circonstances pour garantir le bon déroulement des séances. Enfin, des connaissances supplémentaires sur les autres filières de la médecine alternative seraient un atout. Cela aide à optimiser les traitements.

Formation Reiki

Prendre RDV avec un Praticien Reiki en Essonne

Téléphone : 06 15 34 70 98

E-mail : catyreiki@gmail.com