Séance de REIKI sur RDV
Devenir Praticien Reiki
Séance de REIKI sur RDV
Devenir Praticien Reiki

Le Reiki est une technique holistique qui signifie l’énergie de l’esprit. D’origine japonaise, il peut aider à combattre le stress, la dépression, les troubles du sommeil et la fatigue. 

Définition du reiki

Le  reiki est une technique de soin énergétique permettant de libérer et de réactiver l’énergie vitale d’un individu. C’est une manœuvre réalisée en surface externe par imposition des mains dans un but thérapeutique. Il est utilisé dans de nombreux établissements de soin médical et thérapeutique afin de préparer mentalement et physiquement les malades pour un traitement à court ou à longue durée. C’ est aussi une excellente pratique pour le bien-être.

Qu’est-ce que n’est pas le reiki ?

Le reiki n’est pas une méditation ou un yoga. Il n’est pas une méthode médicale. En effet, il ne fait pas partie des techniques de traitement médicales modernes. Le soin reiki est une pratique thérapeutique utilisée dans l’ancien temps au Japon. En outre, il n’est pas non plus une kinésithérapie. 

Historique du Reiki

Le reiki est une méthode japonaise de bien-être accomplie par les mains. Il est fondé en 1922 par un méditant et homme d’affaires japonais  nommé Mikao Usui. D’après la croyance ancestrale japonaise, il implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son client. Cette méthode de bien-être japonaise s’appuie donc sur le champ vibratoire du praticien. Il apporte de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit.

Comment fonctionne le reiki ?

La plupart des gens se demande qu’est-ce que le reiki ? D’après les spécialistes, le reiki fonctionne différemment des autres méthodes de bien-être. C’est un moyen de transmettre l’énergie vitale à une personne. Dans ce type de soin, le praticien appose ses mains sur diverses parties du corps.

Le praticien joue le rôle de canal de l’énergie universelle pour le transmettre à la personne. Cette énergie vitale imprègne le corps lorsqu’elle se connecte à la personne. Ce genre de transmission énergétique a pour objectif de favoriser la relaxation et de développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel. On dit aussi qu’il induit une relaxation profonde et aide les gens à faire face aux difficultés au quotidien comme les angoisses et les anxiétés. C’est également un remède efficace pour soulager le stress émotionnel et améliorer la qualité de vie.

Les bienfaits du reiki sur le corps et le mental

Le reiki est une méthode de canalisation d’énergie. Cette technique apporte un moment de détente, de légèreté et de relaxation. C’est aussi une pratique thérapeutique qui agit positivement sur le corps et sur l’organisme. Ce sont les bienfaits du reiki.

Pour le corps, il permet de soulager le mal de dos en favorisant ainsi une plus grande amplitude des mouvements. Puis, sur le fonctionnement de l’organisme, il apaise, calme, soulage la douleur, évite l’insomnie, améliore la digestion, réduit la constipation et améliore la santé de la peau. Après, pour le mental, il peut accroître la conscience des émotions, augmenter l’estime de soi et la valorisation personnelle. Il peut également contribuer à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress. Quand ce dernier est éliminé, le rythme cardiaque diminue, la respiration ralentie, les muscles se détendent et la digestion retrouve son cycle.

Comment se passe une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki est une pratique relaxante. Elle est souvent utilisée pour soulager le stress et d’autres maux. Une séance dure au moins une heure selon les besoins énergétiques et la gravité de la situation de la personne. La première séance commence par un échange verbal entre le praticien et son client. Le spécialiste du reiki décrit et explique la séance du début jusqu’à la fin pour bien informer la personne de ce qu’il attend. Il donnera une opportunité à ce dernier de s’exprimer librement sur ses problèmes particuliers et demandera ce que celui-ci espère obtenir de la méthode reiki. Le professionnel du reiki essaie de connaître les difficultés de la personne en posant beaucoup de questions sur sa santé, ses relations et problèmes au quotidien. Lorsqu’il cerne exactement les problèmes et les besoins, il commence la pratique du reiki. Elle commence par un rituel d’appel à l’énergie. Après une ou deux séances de reiki, on peut ressentir les effets de cette pratique. 

Effets secondaires du reiki

Certaines personnes ressentent de la fatigue après la séance de reiki. Cet effet secondaire est perçu par une minorité. Mais la majorité affirme avoir gagné de l’énergie et de la bonne humeur. Puis, d’autres individus ressentent aussi l’effet de la fleur de peau. Lors de dénouement énergétique, ils se sentent fluides comme si un poids avait été retiré de leur corps. Ce genre de sensation se ressent lors de la séance de reiki. Après que le poids se soit retiré, la personne sera libre et sera plus légere. Ce type d’effet secondaire est plutôt positif. C’est une réaction normale d’un nettoyage en profondeur. 

En outre, de nombreuses personnes parlent également d’absence de douleur, d’absence de sensation et de réminiscence lors de la séance de reiki.

Comment se former au reiki ?

Pour se former au reiki, on doit apprendre à pratiquer des séances sur soi et les autres, dans les règles de l’art. Un apprentissage normal est approprié pour le débutant. Une formation approfondie est accessible pour les personnes qui ont déjà pratiqué le reiki pendant plusieurs mois. Ce genre de formation contient un cursus de base et un cursus supplémentaire plus poussé. Cette catégorie de formation se concentre sur l’utilisation des outils énergétiques spéciaux pour développer et faire émerger les potentiels naturels de l’être humain. Ce type de pratique améliore les capacités du corps et de l’esprit. On peut devenir un praticien de reiki grâce à cette formation.

La formation professionnelle est le dernier cursus pour apprendre le reiki. Ce genre de formation contient un apprentissage approfondi, un enrichissement des connaissances et des pratiques appliquées. On devient après ce cursus un praticien professionnel au reiki.